Conseiller PEB Région bruxelloise

Nos conseillers PEB expérimentés vous fourniront des solutions sur mesure afin d’améliorer la performance énergétique de votre construction ou de votre projet de rénovation. 
Maximisez l’efficacité énergétique de votre projet en faisant appel à nos experts PEB agréés pour un contrôle PEB professionnel. 
Nous vous conseillons sur les dernières tendances ainsi que sur la délivrance de votre Certificat PEB.

certificat-peb

Pourquoi nous faire confiance?

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine, nos conseillers PEB agréés, après un audit PEB, vous guideront à chaque étape pour une construction plus durable et rentable en vous fournissant des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins et préoccupations écologiques.

Notre objectif est de vous aider à identifier les meilleures pratiques pour optimiser la performance énergétique de votre bâtiment.


Qu'est-ce qu'un certificat PEB ?

Le certificat PEB est souvent requis lors de la vente ou de la location d’un bien immobilier. Il aide les acheteurs et les locataires potentiels à évaluer les coûts énergétiques associés à un bâtiment et à prendre des décisions informées sur leur investissement. En outre, dans de nombreux pays, il existe des réglementations qui obligent les propriétaires à obtenir un certificat PEB pour leur bâtiment.

Le but de la performance énergétique des bâtiments (PEB), tel que préconisé par la Directive européenne issue de l’accord de Kyoto de 2002 concernant le plan Air et Climat, cette directive s’est transformée en ordonnance réglementaire belge qui précise et personnalise le cadre général en exigences PEB afin de réduire la consommation d’énergie primaire des bâtiments en Belgique. Pour ce faire, les trois régions ont lancé des formations d’agents appelés « conseillers PEB », mais attention, le propriétaire reste responsable de la procédure PEB. 

L’ordonnance PEB est entrée en vigueur le 2 juillet 2008 en région bruxelloise, cela concerne toutes nouvelles constructions ou rénovations nécessitant un permis d’urbanisme, qui est le déclencheur des exigences PEB. Dans la réglementation PEB, on distingue quatre natures de travaux différents suivant le pourcentage de travaux sur les parois influençant la performance énergétique du bâtiment.

Rénovation lourde (URL)

Le pourcentage des parois neuves ou reconstruites est d’au moins 50 % du total des parois, avec le remplacement de toutes les techniques

Rénovation assimilée à du neuf (UAN)

Toutes rénovations dont les parois neuves ou reconstruites sont supérieures à 75 %, avec le remplacement de toutes les techniques

Rénovation simple (URS)

Toutes unités différentes de a et b. d. Nouvelles constructions (UN) : pas de pourcentage

Nouvelles constructions (UN)

Pas de pourcentage



La mission du conseiller PEB

Document qui sera joint au permis d’urbanisme ; sans cela, votre dossier d’urbanisme sera déclaré incomplet.

Quinze jours avant le commencement des travaux, le conseiller édite ce qu’on appelle la notification du début de travaux, qui sera signée par le propriétaire et envoyée à la région ou aux autorités communales.

Durant le chantier, le conseiller PEB fait ses constatations et évaluations des dispositions prises pour respecter les exigences PEB et avertit son client.

Dans les deux mois après la fin des travaux, l’expert PEB procède à la déclaration finale qui sera envoyée à la région ou aux autorités communales. À l’issue de laquelle, on reçoit un certificat PEB pour les UAN et UN. Pour les autres catégories, le propriétaire doit le faire par un agent agréé.

Contactez-nous

Open chat
www.certiconstruct.be
Bonjour !
Comment puis-je vous aider ?